Présentation

Créé en 1999, l'orchestre Loïc Berthon est un orchestre de musette-variétés composé de 2 à 5 musiciens, chanteurs, pour vous offrir une soirée tout en rythme et en couleurs.

Nous interprétons tous les styles de danse et adaptons facilement notre répertoire à la clientèle: du paso, en passant par la valse, la java, le tango, mais aussi les années 60, 80, 90 etc...

Nous animons tous types de manifestations: Bal, Thé-dansant, Soirée Privée, Anniversaire, Comité d'Entreprise, Festival, Gala, etc...

Nous saurons également vous apporter notre expérience et notre savoir faire en répondant à toutes vos questions.

ADVERTISEMENT

N'hésitez pas à nous contacter!!!

Loïcloic berthon accordéonniste musette à l'accordéon:

Loïc débute l’accordéon à l’âge de 6 ans. Très vite sa passion pour la musique et cet instrument grandit. Il anime ses premières soirées à 12 ans. Puis il rencontre, Guy Aeschlimann, célèbre et talentueux accordéoniste, qui le prend sous son aile.

S’enchaîne, enregistrement d’une cassette (et oui à l’époque) et d’un CD, émissions de télé comme « sur un air d’accordéon » sur France3 avec Michel Pruvot, passages radios (Besançon, Nevers, Bresse,…) mais aussi de nombreux premier prix dans les concours.

Il termine son apprentissage à l’école Bernard Girard à Nevers. Il donne dans cette école ses premiers cours de solfège et d'accordéon. Il enseigne maintenant au Centre Musical de Nevers (www.centremusical.fr).
Il participe à différents stages avec Jean Marc Marroni et Thierry Rocques.

En 1999, tout juste arrivé dans la Nièvre, il crée son propre orchestre et depuis sillonne les routes tous les weekends pour vous faire danser…

 

Raymond au chant et à la guitarraymond guitariste chanteur musettee:

Raymond fait ses premiers concerts à l'adolescence en tant que chanteur guitariste  et développe rapidement ses capacités à aborder plusieurs styles et plusieurs langues.

Il approfondira son éclectisme au contact de formations et de musiciens d'univers différents et toujours dans le but de prendre du plaisir et de satisfaire son auditoire!

Diplômé de l'école Atla/Fneij (Paris), il continue son parcours et rejoint l'orchestre Loïc Berthon ou l'osmose se fait naturellement dans cet ensemble ou règne joie, bonne humeur et respect du public.

 

Julien batteur musetteJulien à la batterie:

L'atout rythmique de la formation...Apres avoir suivi les cours de batterie de l'école HSMA de Moulins, il participe à plusieurs projets musicaux de la région.

Il acquière une certaine habileté dans différents styles qu'il a su apporter au sein de l'orchestre Loïc Berthon.

Il saura aussi bien vous faire swinguer que vaciller langoureusement.

 

Bernard au sax, à la clarinette, à la flute et choeurs:bernard sax musette

Bernard dit Nanard saura vous charmer avec saxophone.

Son talent de musicien n'est plus à demontrer tant il a séduit de danseurs. Il apporte toute la richesse de son expérience au sein de l'orchestre Loïc Berthon.

C'est aussi un chanteur apprécié.

 

Jean à la Basse et choeurs:Jean bassiste musette

Après 35 ans dédiés à la musique en général, et à la basse en particulier, il revient à ses premiers amours en intégrant la formation de Loïc Berthon.

Passionné jusqu'au bout des doigts par son métier, c'est avec plaisir qu'il collabore avec cette formation où règne joie de vivre et amitié.

Contact

Orchestre Loic BERTHON 4 rue du fer à cheval
Doudoye
58700 PREMERY
03.86.68.16.08.
06.60.38.81.53.
l.berthon@yahoo.fr